fbpx Agent(e) de planification, de programmation et de recherche | Réseaux
< Offre d'emploi

Agent(e) de planification, de programmation et de recherche

En savoir plus
28/03/2022

Sous la responsabilité du chef de service de la gestion contractuelle, l’agent de planification, programmation et recherche assiste ce dernier dans la planification des activités du service. Il est responsable du suivi des dossiers de niveau opérationnel et soutient les différents partenaires, internes et externes, dans le cadre de ceux-ci. Il conçoit et propose les plans et programmes de développement, et participe aux différentes activités d’enseignement et de formation.

TÂCHES

Responsabilités et tâches spécifiques :
En collaboration avec le chef de service et les membres de l’équipe de la gestion contractuelle, l’agent de planification, programmation et recherche :
Agit à titre de personne-ressource auprès des requérants pour la gestion contractuelle;
Participe et coordonne l’élaboration des plans d’approvisionnement;
Reçoit et valide les demandes de contrats en faisant les étapes suivantes :
Vérifie si la demande est déjà prévue dans un contrat;
S’assure du rassemblement des besoins de façon globale et supporte le requérant dans la recherche d’information menant à l’élaboration de ses besoins;
Effectue les recherches nécessaires dans GRM ou autres logiciels;
Détermine la stratégie d’appel d’offres et prépare la demande de lancement d’appel d’offres;
Coordonne les contrats gré à gré (planification, calendrier, recherche des données, arrimage de contrats, distribution aux acheteurs/agents)
S’assure de l’équilibre de la charge de travail entre les agents d’approvisionnement;
Supporte l’équipe dans les dossiers complexes;
Forme et conseille les membres de l’équipe de la gestion contractuelle;
Développe et mets en place des processus pour améliorer les pratiques du service;
Préparation du calendrier de renouvellement de contrat;
Toute autre tâche connexe.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Exigences :
Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales;
Expérience de deux (2) ans comme agent d’approvisionnement dans le secteur public;
Expérience d’un (1) an dans la conception et la mise en application de plans d’approvisionnement;
Expérience d’un (1) an dans l’élaboration, la mise en application et la révision de politiques et de procédures;
Posséder une vaste connaissance du cadre normatif public (Loi sur les contrats des organismes publics et ses règlements, Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs,
Loi sur l’autorité des marchés publics, ainsi que les différentes politiques et directives du Secrétariat du Conseil du trésor). La réussite du test écrit est requis;
Connaissance du logiciel GRM (un atout);
Expérience d’un an dans la formation et le support-conseil (un atout);
Expérience d’un an dans la mise en place et le contrôle d’indicateur de performance (un atout).

Aptitudes:
Habileté supérieure d’analyse et de synthèse;
Capacité à supporter la pression et à gérer simultanément plusieurs dossiers;
Sens de la décision et du jugement;
Capacité de travailler en équipe;
Diplomatie, impartialité, éthique, rigueur et souci de la clientèle;
Autonomie dans l’accomplissement de ses fonctions.
La réussite des tests d’évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d’emploi est exigée. Le candidat devra se soumettre à un processus de
sélection.

AUTRE

L’entreprise applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Salaire: 25,25 $ – 45,22 $ / heure

Offre:

#568

Industrie:

Autre
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

14 mai 2022

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Occasionnel ou temporaire

Occupation

Temps partiel

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

35

Salaire:

25,25 $ / heure CAD

Niveau d’éducation minimal:

Universitaire

Expérience requise:

1 à 2 ans

Contact

Martine Angell
Réseaux

450 424-5727

Lieu:

Montérégie

En savoir plus

J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

nos partenaires

quebec finance