fbpx Agent(e), services financiers | Réseaux
< Offre d'emploi

Agent(e), services financiers

En savoir plus
08/04/2022

À titre d’agent(e) en services financiers à la clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine. Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation. Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité. Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.

TÂCHES

Responsabilités principales
• Prendre en charge les demandes de la clientèle. Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées.
• Supporter la gestion de l’agenda et des courriels.
• Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes.
• Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation.
• Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Les exigences
Attestation d’études collégiales (AEC) et un minimum de deux ans d’expérience pertinente
D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
Et
Certificat de représentant en épargne collective (permis)
Compétences relationnelles
• Communiquer de manière efficace
• Maîtriser les relations interpersonnelles
• S’adapter aux situations
• Apprendre avec agilité
• Apprécier les différences
• Être orienté client
• Être orienté vers l’action

Connaissances
• Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion de patrimoine
• Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres et de ceux offerts par les centres, les composantes ainsi que les réseaux de distribution et ceux de la concurrence
• Connaissance de l’intégration des données financières dans les systèmes
• Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
• Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
• Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
• Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
• Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement
• Connaissance des processus d’affaires (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)
• Connaissance des standards de service
• Maîtrise de la langue anglaise parlée intermédiaire avancée

AUTRE

Période de travail : 35 heures / semaine
Statut d’employé : Régulier – Temps plein

Particularités : La ressource pourrait être appelée à se déplacer et à travailler dans les différents centres de services de la caisse selon la demande de son gestionnaire afin d’assurer la continuité des opérations. De plus, en fonction de l’évolution de ses besoins d’affaires, la Caisse se réserve le droit de modifier l’horaire de travail qui pourrait inclure des heures de travail de fin de semaine.

Offre:

#1074

Industrie:

Comptabilité, finance et assurance
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

14 mai 2022

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation

Temps plein

Horaire:

Jour, fin de semaine

Heures par semaine:

35

Salaire:

À discuter CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

Aucune ou non disponible

Contact

Martine Angell
Réseaux

Téléphone : 450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus

J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

nos partenaires

quebec finance