La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service.
TÂCHES
Responsabilités du poste
• Réaliser des transactions monétaires et de convenance personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
• Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation
• Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
• Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
• S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
• S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Les exigences
Diplôme d’études secondaires (DES) et un minimum d’une année d’expérience pertinente.
D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
Les connaissances
• Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance;
• Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence;
• Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes;
• Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne;
• Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers;
• Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées;
• Connaissance des standards de service.
• Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
Les compétences relationnelles
• Communiquer de manière efficace
• Maîtriser les relations interpersonnelles
• Être orienté client
• Être orienté vers l’action
• Apprendre avec agilité
• Apprécier les différences
AUTRE
Conditions de travail
Période de travail : 32,5 heures / semaine
Statut de l’employé : Régulier – Temps partiel
Centre de services : Mobile
Particularités : La ressource pourrait être appelée à travailler dans d’autres centres de services selon la demande de son gestionnaire afin d’assurer la continuité des opérations. De plus, en fonction de l’évolution de ses besoins d’affaires, l’employeur se réserve le droit de modifier l’horaire de travail qui pourrait inclure des heures de travail de fin de semaine.