Un poste temporaire de conseiller.ère en communication-Profil relations publiques est à combler dans la région.
TÂCHES
Responsabilités
Relevant de la directrice du greffe et des communications, le conseiller en communication (profil relations publiques) aura les responsabilités suivantes :
Au niveau des relations publiques
• Assurer la bonne gestion des relations de l’organisation avec ses divers publics internes et externes;
• Effectuer, en collaboration avec les autres membres du service, la planification annuelle du service des communications et la mettre à jour selon les différents dossiers, projets et publics ciblés;
• Gérer et créer du contenu pour les différents comptes de médias sociaux de l’organisation (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, etc.);
• Contribuer et mettre en œuvre un plan de communication interne selon les objectifs de l’organisation.
Au niveau du service des communications
• Développer, coordonner et mettre en œuvre les diverses stratégies de relations publiques en collaboration avec les membres de l’équipe des communications (campagnes d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ), organisation d’événements, campagnes publicitaires, etc.);
• Développer les outils de communication adaptés aux publics cibles de l’organisation (communiqués de presse, dépliants, publicités, allocutions, présentations, contenu pour le site Internet, etc.);
• Gérer et collaborer à différents projets;
• Participer aux activités de représentation;
• Coordonner, au besoin, les relations médias (les demandes médias, les entrevues, les conférences de presse, etc.);
• Maintenir à jour ses connaissances dans son secteur d’activité en se tenant au courant des progrès, des tendances et des meilleures pratiques et formuler des recommandations d’amélioration;
• Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction principale.
QUALITÉS RECHERCHÉES
• Baccalauréat en communication, relations publiques, ou toutes autres formations pertinentes;
• Expérience minimale de trois années en lien avec le poste;
• Excellentes habiletés rédactionnelles;
• Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtrise des logiciels de la suite Office 365;
• Habiletés relationnelles et communicationnelles : esprit d’équipe, collaboration, dynamisme, entregent et approche client très développée;
• Capacité à travailler sous pression sur plusieurs dossiers simultanément;
• Capacité d’adaptation et à gérer les priorités, flexibilité, polyvalence, autonomie et rigueur;
• Sens des responsabilités, de la planification, de l’analyse et de synthèse;
• Créativité, initiative et volonté d’apprentissage;
• Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.
Atouts
• Connaissance de la région de Vaudreuil-Soulanges;
• Connaissance des enjeux municipaux.
AUTRE
Conditions et avantages offerts
• Salaire compétitif;
• Semaine de travail de 35 h;
• RÉER collectif et contribution de l’employeur;
• Assurance collective et primes payées à 75 % par l’employeur;
• Programme d’aide aux employés (PAE);
• Banques de vacances, jours de congé personnels et de maladie et congés payés pendant les Fêtes;
• Politique de santé et sécurité au travail;
• Politique de télétravail.