À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.
Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle composée de la clientèle jeunesse et de membres particuliers, et vous établissez un lien privilégié avec celle-ci. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.
Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous agissez à titre d’expert et de personne-ressource en financement. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.
Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.
TÂCHES
Responsabilités principales
• Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
• Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
• Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
• Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de l’entreprise dans le milieu.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Les exigences
Diplôme d’études collégiales (DEC technique) et un minimum d’une année d’expérience pertinente
D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
Et
Certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers
Compétences relationnelles
• Être orienté client
• Maîtriser les relations interpersonnelles
• Viser les résultats
• Apprécier les différences
• Apprendre avec agilité
• Être orienté vers l’action
Connaissances
• Connaissance de l’actualité financière, économique, politique et législative
• Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres et de ceux offerts par les centres, les composantes ainsi que les réseaux de distribution et ceux de la concurrence
• Connaissance de l’intégration des données financières dans les systèmes
• Connaissance sur la gestion de la dette
• Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
• Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
• Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts
• Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
• Connaissance du processus d’affaires et des standards de service
• Connaissance des techniques d’évaluation et de suivi d’une demande de financement aux particuliers
AUTRE
Période de travail : 35 heures / semaine
Statut d’employé : Régulier– Temps plein
Tous les centres / Équipe mobile