Sous la responsabilité de la conseillère principale en ressources humaines, la personne titulaire du poste effectue les activités reliées à la dotation. Notamment, elle collabore avec les gestionnaires à l’évaluation des besoins en personnel, à l’élaboration et à la révision des descriptions de fonctions ainsi qu’à la détermination des profils de compétences. Elle identifie diverses stratégies d’attraction de talents, développe des outils d’évaluation, exerce un rôle-conseil auprès des membres des comités de sélection lors de l’analyse des candidatures et des entrevues. Enfin, la personne titulaire agit à titre d’ambassadeur ou ambassadrice de la Ville lors de divers évènements reliés à son champ d’expertise.
TÂCHES
1. Formation
– Baccalauréat (BAC) en gestion des ressources humaines ;
– Membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) (atout).
2. Expérience
– Expérience minimale de deux (2) années en acquisition de talents.
3. Connaissances
– Connaissance des lois du travail ;
– Connaissance des médias sociaux et des différentes plateformes de recrutement ;
– Connaissance de la suite Microsoft Office.
4. Autres
– Maîtrise du français parlé et écrit.
5. Compétences et qualités personnelles
– Capacité d’analyse ;
– Prise de décision / jugement ;
– Communications interpersonnelles ;
– Savoir travailler en équipe ;
– Rigueur ;
– Savoir s’adapter ;
– Orientation vers l’action ;
– Savoir organiser / orchestrer ;
– Orientation vers la clientèle ;
– Orientation vers les résultats.
AUTRE
La fourchette salariale est de 70 975 $ à 88 718 $ par année;
Il est entendu que la description d’une fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir.