fbpx Conseiller(ère), Service des communications et des relations avec le milieu | Réseaux
< Offres d'emploi

Conseiller(ère), Service des communications et des relations avec le milieu

En savoir plus
18/08/2023

Une ville de la région est à la recherche d’un conseiller(ère), service des communications et des relations avec le milieu pour un poste permanent à temps plein.

 

TÂCHES

Sous la supervision de la direction des communications, le candidat retenu devra notamment :
• Participer à la planification annuelle des activités, à l’établissement des objectifs de communication, à l’élaboration de procédures et à la mise en œuvre de projets et de travaux en communication;

• Collaborer avec les différents services municipaux pour préparer, rédiger (en français et en anglais), corriger et concevoir diverses publications municipales. Coordonner toutes les étapes menant à leur production et à leur diffusion;

• Préparer, rédiger, illustrer et publier des éléments de communication visuelle, incluant des affiches, des cartes, des invitations;

• Coordonner et organiser les évènements majeurs de la ville (Inauguration, lancement, conférence de presse);

• Animer lors d’événements publics, tels que conférence de presse, cérémonie protocolaire, consultation publique, etc.

• Préparer, rédiger, diffuser et publier des communiqués de presse, des discours, des lettres et des articles de presse;

• Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication et des relations publiques de la ville. Créer et organiser des campagnes de promotion et de communications multiplateformes et intégrées;

• Collaborer à la mise à jour du contenu du site Internet de la Ville et en assurer la qualité et l’exactitude;

• Concevoir et diffuser des publications de communication interne et en assurer la mise à jour;

• Traduire des documents du français vers l’anglais et vice versa;

• Participer à l’élaboration de nouveaux outils de communication;

• Établir et entretenir des relations avec les médias et certains organismes;

• Collaborer au maintien et à la mise à jour du contenu des différents médiums utilisés par la Ville et en assurer la qualité et l’exactitude;

• Collaborer dans les projets spéciaux de la Ville et coordonner les outils de communication.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

• Diplôme en communication, relations publiques ou marketing, ou un diplôme jugé équivalent par l’employeur;
• Minimum d’un an ou plus en gestion de projets, organisation événementielle ou dans une disci-pline appropriée de préférence en milieu municipal;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit;
• Solide connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et des divers outils graphiques, tels q’Illustrator et InDesign (de la suite Adobe);
• Doué d’aptitudes à rédiger avec synthèse et vulgarisation;
• Capacité à gérer plusieurs projets en même temps dans un contexte en constante évolution;
• Disponible à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine où les dossiers en communication l’exigent.

 

AUTRE

Nous offrons :

• Une gamme généreuse d’avantages sociaux (banque de congés, assurances collectives, régime de retraite, programme d’aide aux employés, etc.)
• Une échelle salariale entre 33.68 $ et 38.21 $ en fonction de l’expérience.
• Stabilité d’emploi.
• Possibilité de faire du télétravail.
• Un horaire flexible de 35 heures/semaine et une fin de semaine qui débute le vendredi midi TOUTE L’ANNÉE !

Offre:

#1232

Industrie:

Marketing et communication
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

11 septembre 2023

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

35

Salaire:

33,68 $ / heure CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

1 à 2 ans

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus

    J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

    nos partenaires

    quebec finance