Une ville de la région est à la recherche d’un conseiller(ère), service des communications et des relations avec le milieu pour un poste permanent à temps plein.
TÂCHES
Sous la supervision de la direction des communications, le candidat retenu devra notamment :
• Participer à la planification annuelle des activités, à l’établissement des objectifs de communication, à l’élaboration de procédures et à la mise en œuvre de projets et de travaux en communication;
• Collaborer avec les différents services municipaux pour préparer, rédiger (en français et en anglais), corriger et concevoir diverses publications municipales. Coordonner toutes les étapes menant à leur production et à leur diffusion;
• Préparer, rédiger, illustrer et publier des éléments de communication visuelle, incluant des affiches, des cartes, des invitations;
• Coordonner et organiser les évènements majeurs de la ville (Inauguration, lancement, conférence de presse);
• Animer lors d’événements publics, tels que conférence de presse, cérémonie protocolaire, consultation publique, etc.
• Préparer, rédiger, diffuser et publier des communiqués de presse, des discours, des lettres et des articles de presse;
• Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication et des relations publiques de la ville. Créer et organiser des campagnes de promotion et de communications multiplateformes et intégrées;
• Collaborer à la mise à jour du contenu du site Internet de la Ville et en assurer la qualité et l’exactitude;
• Concevoir et diffuser des publications de communication interne et en assurer la mise à jour;
• Traduire des documents du français vers l’anglais et vice versa;
• Participer à l’élaboration de nouveaux outils de communication;
• Établir et entretenir des relations avec les médias et certains organismes;
• Collaborer au maintien et à la mise à jour du contenu des différents médiums utilisés par la Ville et en assurer la qualité et l’exactitude;
• Collaborer dans les projets spéciaux de la Ville et coordonner les outils de communication.
QUALITÉS RECHERCHÉES
• Diplôme en communication, relations publiques ou marketing, ou un diplôme jugé équivalent par l’employeur;
• Minimum d’un an ou plus en gestion de projets, organisation événementielle ou dans une disci-pline appropriée de préférence en milieu municipal;
• Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit;
• Solide connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et des divers outils graphiques, tels q’Illustrator et InDesign (de la suite Adobe);
• Doué d’aptitudes à rédiger avec synthèse et vulgarisation;
• Capacité à gérer plusieurs projets en même temps dans un contexte en constante évolution;
• Disponible à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine où les dossiers en communication l’exigent.
AUTRE
Nous offrons :
• Une gamme généreuse d’avantages sociaux (banque de congés, assurances collectives, régime de retraite, programme d’aide aux employés, etc.)
• Une échelle salariale entre 33.68 $ et 38.21 $ en fonction de l’expérience.
• Stabilité d’emploi.
• Possibilité de faire du télétravail.
• Un horaire flexible de 35 heures/semaine et une fin de semaine qui débute le vendredi midi TOUTE L’ANNÉE !