fbpx Technicien(ne) en bâtiment – spécialisation en mécanique de bâtiment | Réseaux
< Offre d'emploi

Technicien(ne) en bâtiment – spécialisation en mécanique de bâtiment

En savoir plus
06/05/2022

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, entre autres, à s’occuper du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des différents systèmes en électromécanique tels que systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération, de contrôles ainsi que des génératrices et des ascenseurs; elle effectue les opérations requises de calibrage, d’ajustement, de modification et de programmation des contrôles pneumatiques et électroniques.

TÂCHES

Elle coordonne les travaux techniques de l’entretien préventif des systèmes électromécaniques, elle procède aux inspections régulières et aux tests d’opération requis; elle voit à ce que les réparations soient effectuées ou les effectue au besoin; elle fait les recommandations nécessaires pour les réparations majeures ou pour les améliorations requises; elle participe à l’élaboration et à la tenue à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que de la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes. Elle étudie et propose des programmes de conservation d’énergie, les applique ou les fait appliquer lorsqu’ils sont approuvés.

Elle offre aussi une assistance technique en mécanique du bâtiment pour les projets d’investissement et de maintien d’actif, en élaborant des standards construction et en recueillant diverses données de bases nécessaires au maintien des différents systèmes électromécaniques.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Avoir un bon français
Avoir une bonne connaissance et une bonne maîtrise d’Outlook, de la suite
Microsoft Office ainsi que du logiciel AUTOCAD.
Détenir un permis de conduire valide.
Avoir une bonne maîtrise des systèmes de régulation et de contrôle du bâtiment.
Avoir une bonne connaissance du processus de gestion des projets de rénovation de bâtiment.
Détenir de bonnes connaissances en électromécanique.

AUTRE

Poste à temps complet (100 % – 35 heures par semaine)
Taux horaire : minimum : 24,36 $ – maximum : 33,95 $

L’employeur applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.

Offre:

#1112

Industrie:

Construction
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

21 mai 2022

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

35

Salaire:

24,36 $ / heure CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

Aucune ou non disponible

Contact

Martine Angell
Réseaux

Téléphone : 450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus

J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

nos partenaires

quebec finance