Une ville de la région est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en environnement.
Sous la responsabilité du chef de division du service d’urbanisme, le titulaire de ce poste a pour rôle de planifier, coordonner et réaliser des activités de caractère environnemental, notamment liées à la réduction des émissions des gaz à effets de serre, d’adaptation aux changements climatiques, d’économie d’eau potable, des pesticides, à la réduction des matières résiduelles, à la protection des milieux naturels et cours d’eau ainsi qu’à la protection de l’environnement en général.
TÂCHES
• Planifier, coordonner et participer aux comités d’environnement;
• Élaborer, réviser, implanter et gérer des projets, politiques, orientations, règlements et procédures environnementales, conformément aux lois et règlements en vigueur, et voir à leur application;
• Participer à la planification et à la gestion des contrats liés aux dossiers environnementaux;
• Rédiger, compiler et produire des documents techniques, des notes de service, des règlements, des documents d’information, des analyses et des statistiques;
• Préparer des communications et activités afin de promouvoir le respect de l’environnement et sensibiliser la population aux enjeux du territoire;
• Assister l’inspecteur en environnement en matière d’inspection, d’analyse et d’émission des permis, au besoin;
• Procéder à la recherche de financement ou de subvention et en préparer les formulaires de demande;
Les tâches précitées reflètent les caractéristiques des éléments principaux du travail à accomplir et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive.
QUALITÉS RECHERCHÉES
• Être méthodique, structuré et autonome;
• Savoir gérer, planifier et organiser ses projets en fonction d’objectifs et d’échéanciers;
• Savoir analyser systématiquement et synthétiser les renseignements dans une structure unifiée;
• Savoir communiquer, transiger avec le public ou autres acteurs impliqués dans les projets;
• Pouvoir s’adapter aux changements impromptus.
Exigences requises
• Détenir un Baccalauréat relié au domaine de l’environnement ou des sciences de la nature;
• Posséder une expérience pertinente minimale de deux ans dans des fonctions connexes;
• Posséder un permis de conduire valide;
• Sont des atouts :
o Connaissance du logiciel AccèsCité Territoire;
o Posséder une expérience en coordination de projets
o Parler et écrire le français et l’anglais.
AUTRE
Conditions de travail
• Salaire horaire entre 29,12$ à 31,52 $ ;
• Horaire de travail de 35 heures/semaine du lundi au jeudi 8 h à 16 h 30 et le vendredi 8 h à 12 h (toute l’année);
• 13 journées fériées, 1 journée mobile;
• 10 journées maladie par année, au prorata de la première année;
• Assurances collectives (payées à 75% par l’employeur) et fonds de pension (5% employeur et employé) lorsque la période de probation est complétée;
• Prime de rétention après 12 mois travaillés ;
• Programme d’aide aux employés 100% au frais de l’employeur;
• Date d’entrée en poste : dès que possible.