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Technicien(ne) en informatique

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02/09/2022

Sous la responsabilité du directeur du Service des technologies de l’information et de la géomatique, le technicien en informatique agit à titre de personne-ressource en assistant les usagers à distance ou sur leurs lieux de travail. Il effectue la mise à jour des systèmes en place, configure les réseaux informatiques et participe à différentes phases de l’analyse de systèmes. Il propose également des solutions aux besoins informatiques et participe à l’achat de logiciels et d’équipements informatiques. De plus, il résout les problèmes liés aux équipements téléphoniques et il offre une assistance technique aux usagers.

 

TÂCHES

1. Tâches opérationnelles
1.1. Assurer une assistance technique aux usagers (à distance ou sur leurs lieux de travail) et dispenser la formation requise concernant l’opération des logiciels et des équipements en lien avec les TI ;
1.2. Poser des diagnostics et résoudre des problèmes sur les réseaux locaux, les équipements informatiques et téléphoniques, les périphériques et les logiciels à l’aide d’outils adéquats ;
1.3. Documenter les interventions effectuées sur les réseaux locaux, les équipements informatiques et téléphoniques, leurs périphériques et les logiciels selon les procédures en place ;
1.4. Réaliser des travaux techniques reliés aux applications corporatives telles que des mises à jour, des résolutions de problèmes et des déploiements de nouvelles fonctionnalités ;
1.5. Administrer les serveurs à l’aide des procédures en place ;
1.6. Identifier, évaluer et recommander des technologies visant à maintenir et à améliorer la performance des outils informatiques ;
1.7. Rédiger des devis techniques pour l’achat de logiciels et d’équipements informatiques ;
1.8. Agir comme personne-ressource auprès des divers services de la Ville pour la mise en place de nouveaux systèmes et traduire avec pertinence les besoins exprimés ;
1.9. Collaborer avec les autres membres du service pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et lors de la sélection et l’implantation de nouveaux systèmes informatiques ;
1.10. S’assurer du respect des échéanciers convenus avec la direction du service et faire les correctifs lorsque requis, établir les priorités pour atteindre les objectifs ;
1.11. Se tenir à jour sur les nouveautés dans le domaine des TI.

2. Autres
2.1. S’assurer du respect des exigences en matière de santé et de sécurité du travail;
2.2. Agir à titre d’intervenant en cas de mesures d’urgence lorsque requis;
2.3. Accomplir toute autre tâche reliée à ses champs de responsabilité.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

1. Formation
– Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou une combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente.

2. Expérience
– Posséder une expérience minimale de 3 années dans un poste similaire ;
– Posséder une expérience en installation d’équipements et de périphériques, en entretien des réseaux TCP/IP câblés et sans-fil.

3. Connaissances
– Bonnes connaissances en matière d’assistance technique aux usagers ;
– Bonne connaissance de Windows 10 et de l’interopérabilité des configurations de logiciels ;
– Bonne connaissance des outils de collaboration Microsoft 365 (client et administration) ;
– Bonne connaissance des micro-ordinateurs, portables et équipements mobiles ;
– Bonnes connaissances en virtualisation (VMWare ESX) ;
– Bonne connaissance des systèmes d’exploitation serveur (Windows Server) ;
– Bonnes connaissances dans l’administration des produits Microsoft EndPoint Management, Intune, SCCM, Active Directory et des GPO ;
– Bonne connaissance du système de messagerie Microsoft Exchange Server

4. Autres
– Permis de conduire valide / classe 5 ;
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit.

5. Compétences et qualités personnelles
– Capacité d’analyse ;
– Résolution de problèmes ;
– Communications interpersonnelles ;
– Savoir travailler en équipe ;
– Rigueur ;
– Autonomie ;
– Orientation vers la clientèle.

AUTRE

La semaine régulière de travail est de trente-sept heures et demie (37,5 h) par semaine, réparties sur cinq (5) jours, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
À titre indicatif, la fourchette salariale est de 32,04 $ à 37,69 $ de l’heure. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat.

Offre:

#1197

Industrie:

Technologies de l'information et multimédia
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

18 janvier 2023

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

37,5

Salaire:

32,04 $ / heure CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

3 à 5 ans

Contact:

Sophia Lewis

Téléphone : 450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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