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Analyste financier – profil inventaire

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29/03/2022

Relevant du contrôleur, l’analyste financier joue un rôle central dans la planification, l’analyse et le soutien décisionnel à tous les niveaux de l’organisation, y compris auprès du comité consultatif. Véritable partenaire d’affaires, il contribue activement à l’élaboration du plan annuel, du plan stratégique et des prévisions financières. Il intervient également dans l’évaluation financière de projets spéciaux et participe à diverses analyses ponctuelles demandées par la direction.

TÂCHES

Planification annuelle, plan stratégique et prévisions

– Concevoir et maintenir des modèles budgétaires et de prévisions de dépenses ;
– Identifier les besoins d’information nécessaires à la planification ;
– Élaborer des formats de collecte et de présentation des données ;
– Analyser les résultats financiers et coordonner les ajustements avec les gestionnaires ;
– Produire le plan final avec les justifications et les documents de support pour les dépenses.

Inventaire et provisions

– Assurer le suivi des radiations d’inventaire et de la provision pour désuétude ;
– Comptabiliser les variations mensuelles de la provision d’inventaire ;
– Coordonner et assurer le suivi des initiatives de réduction d’inventaire désuet ;
– Travailler avec le département de la maintenance afin d’expliquer les dépenses et les mouvements d’inventaire de pièces de rechange.

Analyse des investissements

– Évaluer la viabilité financière des projets d’immobilisation dans le cadre du processus d’affectation de capitaux.

Production de rapports

– Élaborer des rapports standards et ad hoc pour soutenir la direction dans la prise de décision.

Clôtures financières

– Contribuer aux processus de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle.

Amélioration continue

– Optimiser, automatiser et documenter les processus financiers internes.

Autres tâches

– Effectuer toute autre tâche connexe demandée par le supérieur immédiat.

QUALITÉS RECHERCHÉES

– Baccalauréat ou maîtrise en finance ou comptabilité ;
– Titre CPA (atout important) ;
– 5 à 10 ans d’expérience pertinente ;
– Excellente maîtrise de MS Office, notamment Excel (niveau avancé) ;
– Bilinguisme français/anglais requis ;
– Disponibilité accrue lors des périodes budgétaires, prévisions et plan stratégique ;
– Solide capacité d’analyse et esprit critique ;
– Excellente gestion des priorités et rigueur organisationnelle ;
– Capacité à collaborer avec tous les niveaux de l’organisation ;
– Habiletés en communication interpersonnelle ;
– Autonomie, sens de l’initiative et professionnalisme.

AUTRE

– Salaire variant de 100 000,00 $ à 110 000,00 $ par année.

Offre:

#1025

Industrie:

Comptabilité, finance et assurance
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

17 octobre 2025

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

40

Salaire:

100 000,00 $ / année CAD

Niveau d’éducation minimal:

Universitaire

Expérience requise:

6 à 9 ans

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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