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Conseiller.ère en gestion de carrière

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20/08/2024

Intégrez notre équipe dynamique et engagée où chaque réussite est le fruit d’un effort collectif!

Le rôle d’un.e conseiller.ère en gestion de carrière va au-delà des simples conseils professionnels. Chaque jour, vous aurez l’occasion de tisser des liens, de comprendre les histoires et les aspirations uniques de chacun et chacune de nos client.es.

Relevant de la direction, le ou la titulaire du poste améliore la qualité professionnelle de la clientèle en employabilité.

TÂCHES

  • Effectue des entrevues de counseling afin de déterminer les besoins et les objectifs du client;
  • Soutient la réalisation d’un bilan pour faire le point sur les acquis et les compétences et définir un nouvel objectif professionnel au besoin;
  • Trace avec le client un plan d’action dans le but de surmonter ses obstacles à l’emploi et d’augmenter son employabilité;
  • Fournit des informations sur le marché du travail et sur les possibilités de formation;
  • Soutient la personne dans la réalisation de son projet de formation ou d’un projet professionnel et la dirige vers les ressources pertinentes;
  • Prépare et anime des sessions de groupe sur les stratégies de recherche d’emploi, la connaissance de soi et du marché du travail, la gestion du stress et autres sujets pertinents;
  • Aide la clientèle à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, les techniques et les stratégies de recherche d’emploi, de formation ainsi que les programmes et les services offerts;
  • Encadre des simulations d’entrevues d’embauche;
  • Effectue des suivis téléphoniques ou par voie numérique auprès des individus en démarche de recherche d’emploi ou récemment en emploi;
  • Collabore à l’organisation de projets spéciaux;
  • Compile des statistiques sur la clientèle rencontrée.

QUALITÉS RECHERCHÉES 

Exigences

  • Titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine en lien avec la fonction (information scolaire ou professionnelle, travail social, éducation) ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe tel que la psychologie, les services sociaux ou l’éducation;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Compétences et habiletés

  • Approche centrée sur le client et sur la qualité des services;
  • Habileté de communication à l’oral et à l’écrit;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité d’analyse et de compréhension rapide;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office.

AUTRE 

  • Poste temps plein de 35 heures par semaine soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30;
  • Avantages sociaux : assurances collectives, possibilité d’adhérer à un REER collectif, congé pour la période des fêtes, horaire d’été et banque de congés maladie/personnel;
  • La date de début sera immédiate ou selon la disponibilité de la personne sélectionnée.

Offre:

#769

Industrie:

Commerce et offres de services diverses, Vente, achat et service à la clientèle
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

30 août 2024

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

35

Salaire:

À discuter CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

Aucune ou non disponible

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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