fbpx (Français) Employabilité - Réseaux
contact us!Green right arrow
×

CONTACT US FOR ALL YOUR QUESTIONS

For any question concerning one of our services, we invite you to join us at 450 424-5727 or to fill out the following form and a member of our team will contact you as soon as possible.

Employability
spike separator

Employability

Are you a resident of the Vaudreuil-Soulanges region who’s looking for a job? Whether you want to find a better job, make a career change or transition, or re-enter the labour market after being away for a few years, we can help you achieve your goals. Réseaux offers job search assistance programs that will help you to better your situation. While job sites, placement agencies, and head hunters can all be effective ways of finding a job, Réseaux empowers you to achieve your full potential through proven tools and methods. You can also take advantage of our new “co-working space,” a room that’s better equipped than your home set-up, with access to a computer, printer, fax machine, etc. Réseaux is much more just somewhere you can put together your CV! Our offices are located in Vaudreuil-Dorion.

contact us
(Français) À la recherche d’un emploi? Assurez-vous d’avoir tous les outils en main pour que votre candidature se démarque! On vous accompagne de la recherche d’emploi en passant par l’entrevue jusqu’à l’embauche.

(Français) Nos services en emploi

1

(Français) Recherche d’emploi

Réseaux can help you put together a CV that showcases your skills and a cover letter that will get you noticed. We can also design your brand image, professional website, and business card to aid in your job search. We offer a full range of services.
2

(Français) Conseils, modèles et exemples de CV

Réseaux is familiar with employers in the Vaudreuil-Soulanges region and can help you to identify full-time and part-time job opportunities. You will also have access to a job bank, and you can even create an online placement candidate profile. Some employers even offer training!
3

(Français) Préparation à l’entrevue d’embauche

We can help you prepare for the most common questions asked during hiring interviews. This involves a simulated interview, followed by a playback and analysis of your presentation style and body language.
4

(Français) Placement en emploi

We offer workshops on innovative job search techniques and strategies—eye-opening interactive sessions on how to stand out on today’s job market and not just land any job, but the right job for you.
5

(Français) Soutien et conseils

Support from a career consultant with a personalized approach tailored to your needs: designing your action plan, identifying obstacles (e.g., lack of experience), exploring the current job market, and more. Individual appointments are offered to guide you through the process.
6

(Français) Et bien d'autres services!

We can sign you up for workshops to help you perfect your computer skills, which will make it easier for you to work from home.
Blue wavy background Blue wavy background
white spike right
“Thank you so much for your support over the past three weeks. Your dedication, attentiveness, advice, and especially your knowledge have given me hope for my job search. Your approach works and it deserves to be better known.”
-

The challenge

Job seekers face different challenges during their job search, depending on their education, field of work, experience, age, nationality, and other factors. Some are unfamiliar with new technologies, while others face inflexible employers with strict recruitment methods. Sooner or later, almost all job seekers end up turning to job sites, each one more confusing than the last. For some of them, their limited personal and professional networks also represent a sizable challenge.

The outcome

Réseaux’s clients benefit from an approach that allows them to acquire the tools and methods needed to face these challenges head-on. Réseaux gives them access to leading-edge tools and techniques to aid in their job search. Most of the participants in our programs quickly find a job that meets their expectations.
white spike right

COURS INFORMATIQUE

Ce service vise à mettre en valeur les compétences des chercheurs d’emploi et d’identifier les opportunités d’emploi qui peuvent correspondre. Par son expérience et ses connaissances, la coordonnatrice en placement en entreprise s’assure de mettre en relation les chercheurs d’emploi avec des employeurs potentiels, à la suite à une analyse et d’un bilan des compétences des candidats. Cette professionnelle du domaine de l’emploi effectuera également des démarches auprès des entreprises de la région afin de dénicher les emplois intéressants, mais n’ayant pas encore été affichés. - La diffusion de vos offres d’emploi - La promotion de votre candidature - La liaison vers l’entreprise - Le coaching et des contacts réguliers avec notre coordonnatrice

Learn more

I need information or help with the following topics:

our partners

quebec finance

contactez-nous !Green right arrow
×

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS QUESTIONS

Pour toute question concernant un de nos services, nous vous invitons à nous joindre au 450 424-5727 ou encore à remplir le formulaire suivant et un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les plus brefs délais. Nos heures d’ouverture régulières sont les suivantes : Lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30

Employabilité
spike separator

Employabilité

Vous habitez la région de Vaudreuil-Soulanges et vous êtes en recherche d’emploi ? Que vous vouliez trouver un meilleur emploi, effectuer un changement ou une transition de carrière ou que vous vouliez réintégrer le marché du travail après quelques années d’absence, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. Réseaux offre des programmes d’aide à la recherche d’emploi qui vous permettront d’améliorer votre situation. Au-delà des sites d’emploi, des agences de placement et des chasseurs de têtes, Réseaux vous donne le pouvoir de vous réaliser par le biais de méthodes et d’outils éprouvés. Profitez également de notre nouvel « espace cotravail », une salle mieux équipée qu’à domicile avec accès à un ordinateur, à une imprimante, à un télécopieur, etc. Réseaux c’est beaucoup plus qu’un endroit pour faire un CV ! Nos bureaux se situent à Vaudreuil-Dorion.

les avantages

1
Réseaux vous offre de l’aide pour l’analyse et la conception d’un CV qui mettra en valeur vos compétences ainsi qu’une lettre de présentation ciblée pour vous démarquer. Créez votre image de marque, votre site web professionnel et une carte professionnelle pour vous outiller dans votre recherche. Nous avons une multitude de services à vous offrir.
2
Réseaux connaît bien les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et vous offre de l’aide pour identifier des pistes d’emploi à temps plein et à temps partiel. Vous aurez aussi accès à une banque d'emplois à combler et vous pourrez même créer un profil de candidat sur Placement en ligne. Certains employeurs offrent également la formation!
3
Préparez-vous à répondre aux questions d’entrevue d’embauche les plus fréquentes. Pratiquez avec une simulation d’entrevue, suivie du visionnement et de l'analyse de votre présentation et de votre langage corporel.
4
Des ateliers sur les techniques et stratégies innovantes de recherche d’emploi ; des séances interactives révélatrices sur la façon de se démarquer sur le marché du travail actuel et de décrocher pas seulement un emploi, mais l'emploi qui vous convient.
5
Le soutien d’un conseiller en gestion de carrière avec une approche personnalisée et adaptée à vos besoins. La planification de votre plan d’action, l’identification des obstacles tels que le manque d’expérience, l’exploration du marché de l’emploi actuel et plus…. des rendez-vous individuels vous sont offerts afin de vous appuyer dans vos démarches.
6
Développez vos habiletés informatiques pour plus facilement travailler de la maison en vous inscrivant aux ateliers informatiques.
Blue wavy background Blue wavy background
Benoît Millette white spike right
« Je tiens à vous remercier pour votre accompagnement au cours des trois dernières semaines. Votre dévouement, votre écoute, vos conseils et surtout le partage de vos connaissances m'ont redonné espoir dans ma recherche d'emploi. Votre approche est gagnante et elle mérite d'être mieux connue. »
- Benoît Millette

Le Défi

Les chercheurs d'emploi ont différents défis à relever pendant leur recherche d'emploi, selon leurs études, leur domaine de travail, leur expérience, leur âge, leur nationalité ainsi que d'autres facteurs. Certains manquent de connaissances au niveau des nouvelles technologies, d'autres font face à des employeurs peu ouverts qui ont des méthodes de recrutement rigides. Presque tous se butent, à un moment ou à un autre, à une multitude de sites et de plateformes d’embauche tous plus complexes les uns que les autres. Le manque de contacts dans leurs réseaux personnels et professionnels est également un défi de taille pour certains.

Résultat

Les clients de Réseaux bénéficient d'une démarche leur permettant d'acquérir les outils et méthodes nécessaires pour relever ces défis. Réseaux leur offre l’avantage d'outils et de techniques à la fine pointe de la technologie pour leur recherche d’emploi. Après leur participation à nos programmes, la grande majorité de nos participants se trouvent rapidement un emploi qui convient à leurs attentes.
white spike right

nos partenaires

Quebec Commission scolaire des Trois-Lacs RéseauM Axtra