Un organisme de bienfaisance est à la recherche d’un(e) agent(e) de développement et mobilisation. Tu auras à seconder la directrice afin de contribuer au financement de l’organisme par la mise en place d’un événement bénéfice annuel et de différentes campagnes de dons, de mobiliser différentes parties prenantes pour développer des partenariats et l’adhésion de membres ainsi que d’actualiser et d’enrichir les différentes plateformes de communication. Si vous souhaitez faire une différence dans la vie scolaire des élèves, rejoindre une équipe dynamique pour aider les jeunes, contribuer par vos idées et votre expertise à un organisme en pleine expansion, et jouer un rôle clé dans la création d’un nouveau poste au sein d’une organisation en pleine évolution, cette opportunité est faite pour vous.
TÂCHES
Partenariat (50 %)
– Soutenir la direction afin de conclure des ententes de partenariats et de commandites en fonction des orientations de la planification stratégique ;
– Participer à la mise en place d’un premier événement bénéfice pour la Fondation ;
– Développer et maintenir la relation avec les donateurs individuels et corporatifs ;
– Planifier et gérer des collectes de dons en sollicitant la communauté.
Communication et visibilité (40 %)
– Agir à titre de porte-parole pour mobiliser les acteurs-clés et solliciter la collaboration ;
– Assurer la visibilité de l’organisme en tenant compte des différents publics et du message à diffuser (page Facebook, site Web et infolettre) ;
– Créer et gérer des contenus pour alimenter les différentes plateformes ;
– Appliquer les plans de visibilité pour les partenaires.
Administration/gestion (10 %)
– Superviser le processus de reconnaissances accordées aux élèves ;
– Assurer le suivi des budgets rattachés aux projets qui te sont confiés.
QUALITÉS RECHERCHÉES
– Expérience significative en développement et recherche de financement ;
– Bonnes connaissances des réseaux sociaux, principalement Facebook, LinkedIn et Instagram ;
– Capacité d’adaptation et facilité avec l’atteinte d’objectifs ;
– Sens de l’organisation et autonomie de travail ;
– Habileté à travailler avec la suite MS Office 365 ;
– Grande maitrise de la langue française (parlée et écrite) ;
– Connaissance de la langue anglaise (un atout) ;
– Connaissance des outils Canva et WordPress (un atout) ;
Entrée en poste souhaitée : en janvier 2025.
AUTRE
La fourchette salariale se situe entre 25,00 $ et 27,50 $ de l’heure.