fbpx Acheteur.euse senior (poste temporaire de 18 mois) | Réseaux
< Offres d'emploi

Acheteur.euse senior (poste temporaire de 18 mois)

En savoir plus
09/09/2025

Une entreprise de fabrication et production industrielle est à la recherche d’un.e acheteur.euse senior pour un poste temporaire d’une durée de 18 mois pour son usine située à Vaudreuil-Dorion. Vous êtes passionné par la négociation, l’optimisation des coûts et la création de partenariats solides avec les fournisseurs? Joignez-vous à notre équipe et jouez un rôle clé dans la gestion de nos matières premières et la performance de notre chaîne d’approvisionnement.

 

TÂCHES

  • Gérer l’approvisionnement stratégique de produits tels que les produits chimiques, les adhésifs, les emballages et les encres ;
  • Négocier des prix compétitifs tout en assurant les plus hauts standards de qualité et de service ;
  • Suivre et maintenir à jour les dossiers liés aux prix, aux spécifications, aux délais, aux modalités de paiement, ainsi qu’aux conditions d’emballage et d’expédition ;
  • Développer et entretenir des relations stratégiques durables avec les fournisseurs clés ;
  • Analyser et résoudre les litiges fournisseurs (qualité, délais, prix, paiements, réclamations), en collaboration avec le chef des achats lorsque nécessaire ;
  • Surveiller l’évolution des prix et des marchés, anticiper les hausses et recommander des stratégies d’atténuation ;
  • Évaluer la performance des fournisseurs à l’aide d’indicateurs clés (KPI) et mettre en place des plans d’amélioration ;
  • Gérer les stocks à faible rotation, assurer le suivi des volumes et des prévisions mensuelles ;
  • Identifier et mettre en œuvre des opportunités de réduction de coûts ;
  • Développer de nouvelles sources d’approvisionnement afin de réduire les risques liés à la dépendance à un seul fournisseur ;
  • Lancer et analyser des appels d’offres, négocier et recommander les meilleures options d’achat ;
  • Négocier et gérer les contrats d’approvisionnement ;
  • Effectuer le suivi des qualifications des fournisseurs et des nouveaux produits ;
  • Contribuer activement à toutes autres initiatives en lien avec les achats et l’approvisionnement.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration des affaires ou toute autre expérience équivalente ;
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle similaire (Expérience dans les secteurs de l’alimentation, des boissons ou pharma, un atout) ;
  • Maîtrise des systèmes ERP/MRP et de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
  • Bilinguisme français/anglais essentiel;
  • Excellente capacité à entretenir des relations efficaces avec les partenaires et les parties prenantes, tant internes qu’externes;
  • Excellentes habiletés de communication et sens de la collaboration ;
  • Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
  • Vision stratégique et approche proactive dans un environnement en évolution constante
  • Compétences en gestion de projet;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à raisonner logiquement et à prioriser ;
  • Service client de haut niveau au sein de l’organisation.

AUTRE

  • Salaire variant entre 75 000,00 $ à 85 000,00 $ par année.

Offre:

#1544

Industrie:

Vente, achat et service à la clientèle
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

17 octobre 2025

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Occasionnel ou temporaire

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

40

Salaire:

75 000 $ / année CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

6 à 9 ans

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus

    J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

    nos partenaires

    quebec finance