09/09/2025
Une entreprise de fabrication et production industrielle est à la recherche d’un.e acheteur.euse senior pour un poste temporaire d’une durée de 18 mois pour son usine située à Vaudreuil-Dorion. Vous êtes passionné par la négociation, l’optimisation des coûts et la création de partenariats solides avec les fournisseurs? Joignez-vous à notre équipe et jouez un rôle clé dans la gestion de nos matières premières et la performance de notre chaîne d’approvisionnement.
TÂCHES
- Gérer l’approvisionnement stratégique de produits tels que les produits chimiques, les adhésifs, les emballages et les encres ;
- Négocier des prix compétitifs tout en assurant les plus hauts standards de qualité et de service ;
- Suivre et maintenir à jour les dossiers liés aux prix, aux spécifications, aux délais, aux modalités de paiement, ainsi qu’aux conditions d’emballage et d’expédition ;
- Développer et entretenir des relations stratégiques durables avec les fournisseurs clés ;
- Analyser et résoudre les litiges fournisseurs (qualité, délais, prix, paiements, réclamations), en collaboration avec le chef des achats lorsque nécessaire ;
- Surveiller l’évolution des prix et des marchés, anticiper les hausses et recommander des stratégies d’atténuation ;
- Évaluer la performance des fournisseurs à l’aide d’indicateurs clés (KPI) et mettre en place des plans d’amélioration ;
- Gérer les stocks à faible rotation, assurer le suivi des volumes et des prévisions mensuelles ;
- Identifier et mettre en œuvre des opportunités de réduction de coûts ;
- Développer de nouvelles sources d’approvisionnement afin de réduire les risques liés à la dépendance à un seul fournisseur ;
- Lancer et analyser des appels d’offres, négocier et recommander les meilleures options d’achat ;
- Négocier et gérer les contrats d’approvisionnement ;
- Effectuer le suivi des qualifications des fournisseurs et des nouveaux produits ;
- Contribuer activement à toutes autres initiatives en lien avec les achats et l’approvisionnement.
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration des affaires ou toute autre expérience équivalente ;
- 5 à 7 ans d’expérience dans un rôle similaire (Expérience dans les secteurs de l’alimentation, des boissons ou pharma, un atout) ;
- Maîtrise des systèmes ERP/MRP et de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) ;
- Bilinguisme français/anglais essentiel;
- Excellente capacité à entretenir des relations efficaces avec les partenaires et les parties prenantes, tant internes qu’externes;
- Excellentes habiletés de communication et sens de la collaboration ;
- Forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
- Vision stratégique et approche proactive dans un environnement en évolution constante
- Compétences en gestion de projet;
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à raisonner logiquement et à prioriser ;
- Service client de haut niveau au sein de l’organisation.
AUTRE
- Salaire variant entre 75 000,00 $ à 85 000,00 $ par année.
Offre:
#1544
Industrie:
Vente, achat et service à la clientèle
Réseaux Vaudreuil-Soulanges
Postuler avant:
17 octobre 2025
Poste(s) à combler:
1
Statut:
Occasionnel ou temporaire
Occupation:
Temps plein
Horaire:
Jour
Heures par semaine:
40
Salaire:
75 000 $ / année
CAD
Niveau d’éducation minimal:
Collégial
Expérience requise:
6 à 9 ans
Contact:
Sophia Lewis
450 424-5727
Lieu: