13/05/2024
L’agent.e aux communications et à l’accompagnement artistique joue un rôle clé en offrant un soutien essentiel aux artistes pour la gestion de leur carrière. Son rôle consiste à les guider dans la professionnalisation de leur approche envers diverses instances externes, notamment le RAAV, le CALQ et les opportunités d’appels de projets. La personne veille à ce que l’image de marque demeure en parfaite cohérence avec les attentes de l’organisme tout en favorisant sa promotion grâce à des publications modernes et novatrices. De plus, elle contribue activement à la création de contenus pour l’ensemble de l’équipe, participant ainsi à la vitalité et à la pertinence des initiatives de l’organisme.
TÂCHES
Soutien aux communications 65%
Site web | médias sociaux
- Mettre en ligne les campagnes de médias sociaux;
- Collaborer à l’alimentation du site web;
- Participer à la stratégie de communication avec l’équipe;
- Procéder à l’affichage externe des communications de l’organisme;
- Élaborer l’ensemble du contenu visuel;
- Créer des campagnes publicitaires attrayantes et actuelles ciblées aux bonnes clientèles en fonction des alignements de l’organisme;
- Effectuer la programmation web du site internet;
- Écrire des textes d’actualité culturelle au besoin;
- Recommander des sujets de textes d’actualité culturelle;
- Se tenir informée des avancées technologiques en matière de gestion des médias sociaux;
- Recommander les meilleurs moments de publication selon la programmation.
Analyse de données
- Analyser le « trafic » sur les différentes plateformes utilisées: Weebly Facebook, Instagram;
- Analyser les données de performance des outils web: Weebly Facebook, Instagram;
- Analyser les entrées et les ouvertures de l’infolettre;
- Colliger les données recueillies pour obtenir la performance web des publications.
Graphisme
- Produire les visuels pour les réseaux sociaux avec les outils graphiques désignés;
- Mettre à jour les bannières dans le site web;
- Mettre à jour les graphiques visuels de l’organisme;
- Effectuer la mise en page des documents et articles destinés aux publications externes;
- Effectuer les modifications dans le design du site web;
- Élaborer et créer des visuels destinés aux réseaux sociaux;
- Adapter les articles et les contenus pour les médiaux sociaux ou pour le site internet de l’organisme;
- Créer et produire des designs signalétiques.;
- Envoyer au fournisseur externe les affichages signalétiques pour impression et s’assurer de la qualité du produit.
Accompagnement des artistes 30%
- Recevoir et analyser les demandes des artistes propres à leur spécialité;
- Conseiller les artistes sur le développement de leur carrière et leurs projets;
- Conseiller les artistes sur les meilleures spécificités techniques propres à leur spécialité. ;
- Référer les artistes sur les meilleures spécificités techniques propres à leur spécialité;
- Rediriger les artistes vers des ressources appropriées : bourse du CALQ, le RAAV, etc.;
- Accompagner les artistes dans leur plan d’affaires en leur enseignant les bases et les diriger vers des formations ou ressources externes;
- Donner de la formation en gestion de carrière artistique aux artistes;
- Monter des formations de groupe et individuelle;
- Collaborer à l’élaboration de programmes d’accompagnement multidisciplinaire;
- Appliquer le programme d’accompagnement multidisciplinaire.
Représentation 5%
- Participer à des comités de sélection de projets ou des jurys de concours artistiques;
- Participer à l’organisation de certains événements lorsque demandé;
- Participer aux activités et aux évènements lorsque demandé;
- Participer aux activités et aux évènements en lien avec le développement culturel régional lorsque demandé.
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Posséder un diplôme d’études collégiales dans une fonction artistique et avoir 2 à 3 année d’expérience dans une fonction similaire. (Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée)
- Avoir de grandes connaissances et compétences en graphisme.
- Très bonne maîtrise de la gestion des réseaux sociaux.
- Excellente maîtrise du français écrit.
- Dynamisme et attitude positive.
- Bon sens de la planification et de la priorisation des enjeux.
- Flexibilité et polyvalence.
- Créativité et ouverture au changement.
AUTRE
• Horaire de travail flexible de 28 heures/ semaine;
• Régime complet d’assurances collectives payées à 80% par l’employeur et régime d’épargne retraite collectif (après la période de probation);
• Salaire compétitif, selon la politique salariale en vigueur;
• Politique de télétravail;
• Date prévue d’entrée en poste: le lundi 26 août 2024.
Offre:
#1438
Industrie:
Arts, mode, cinéma et muséologie, Marketing et communication
Réseaux Vaudreuil-Soulanges
Postuler avant:
26 juillet 2024
Poste(s) à combler:
1
Statut:
Permanent
Occupation:
Temps partiel
Horaire:
Jour
Heures par semaine:
28
Salaire:
À discuter
CAD
Niveau d’éducation minimal:
Collégial
Expérience requise:
Non disponible
Contact:
Sophia Lewis
450 424-5727
Lieu: