fbpx Agent.e aux communications et à l’accompagnement | Réseaux
< Offres d'emploi

Agent.e aux communications et à l’accompagnement

En savoir plus
13/05/2024

L’agent.e aux communications et à l’accompagnement artistique joue un rôle clé en offrant un soutien essentiel aux artistes pour la gestion de leur carrière. Son rôle consiste à les guider dans la professionnalisation de leur approche envers diverses instances externes, notamment le RAAV, le CALQ et les opportunités d’appels de projets. La personne veille à ce que l’image de marque demeure en parfaite cohérence avec les attentes de l’organisme tout en favorisant sa promotion grâce à des publications modernes et novatrices. De plus, elle contribue activement à la création de contenus pour l’ensemble de l’équipe, participant ainsi à la vitalité et à la pertinence des initiatives de l’organisme.

 

TÂCHES

Soutien aux communications 65%

Site web | médias sociaux

  • Mettre en ligne les campagnes de médias sociaux;
  • Collaborer à l’alimentation du site web;
  • Participer à la stratégie de communication avec l’équipe;
  • Procéder à l’affichage externe des communications de l’organisme;
  • Élaborer l’ensemble du contenu visuel;
  • Créer des campagnes publicitaires attrayantes et actuelles ciblées aux bonnes clientèles en fonction des alignements de l’organisme;
  • Effectuer la programmation web du site internet;
  • Écrire des textes d’actualité culturelle au besoin;
  • Recommander des sujets de textes d’actualité culturelle;
  • Se tenir informée des avancées technologiques en matière de gestion des médias sociaux;
  • Recommander les meilleurs moments de publication selon la programmation.

Analyse de données

  • Analyser le « trafic » sur les différentes plateformes utilisées: Weebly Facebook, Instagram;
  • Analyser les données de performance des outils web: Weebly Facebook, Instagram;
  • Analyser les entrées et les ouvertures de l’infolettre;
  • Colliger les données recueillies pour obtenir la performance web des publications.

Graphisme

  • Produire les visuels pour les réseaux sociaux avec les outils graphiques désignés;
  • Mettre à jour les bannières dans le site web;
  • Mettre à jour les graphiques visuels de l’organisme;
  • Effectuer la mise en page des documents et articles destinés aux publications externes;
  • Effectuer les modifications dans le design du site web;
  • Élaborer et créer des visuels destinés aux réseaux sociaux;
  • Adapter les articles et les contenus pour les médiaux sociaux ou pour le site internet de l’organisme;
  • Créer et produire des designs signalétiques.;
  • Envoyer au fournisseur externe les affichages signalétiques pour impression et s’assurer de la qualité du produit.

 

Accompagnement des artistes 30%

  • Recevoir et analyser les demandes des artistes propres à leur spécialité;
  • Conseiller les artistes sur le développement de leur carrière et leurs projets;
  • Conseiller les artistes sur les meilleures spécificités techniques propres à leur spécialité. ;
  • Référer les artistes sur les meilleures spécificités techniques propres à leur spécialité;
  • Rediriger les artistes vers des ressources appropriées : bourse du CALQ, le RAAV, etc.;
  • Accompagner les artistes dans leur plan d’affaires en leur enseignant les bases et les diriger vers des formations ou ressources externes;
  • Donner de la formation en gestion de carrière artistique aux artistes;
  • Monter des formations de groupe et individuelle;
  • Collaborer à l’élaboration de programmes d’accompagnement multidisciplinaire;
  • Appliquer le programme d’accompagnement multidisciplinaire.

 

Représentation 5%

  • Participer à des comités de sélection de projets ou des jurys de concours artistiques;
  • Participer à l’organisation de certains événements lorsque demandé;
  • Participer aux activités et aux évènements lorsque demandé;
  • Participer aux activités et aux évènements en lien avec le développement culturel régional lorsque demandé.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Posséder un diplôme d’études collégiales dans une fonction artistique et avoir 2 à 3 année d’expérience dans une fonction similaire. (Toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience sera considérée)
  • Avoir de grandes connaissances et compétences en graphisme.
  • Très bonne maîtrise de la gestion des réseaux sociaux.
  • Excellente maîtrise du français écrit.
  • Dynamisme et attitude positive.
  • Bon sens de la planification et de la priorisation des enjeux.
  • Flexibilité et polyvalence.
  • Créativité et ouverture au changement.

 

AUTRE

• Horaire de travail flexible de 28 heures/ semaine;
• Régime complet d’assurances collectives payées à 80% par l’employeur et régime d’épargne retraite collectif (après la période de probation);
• Salaire compétitif, selon la politique salariale en vigueur;
• Politique de télétravail;
• Date prévue d’entrée en poste: le lundi 26 août 2024.

Offre:

#1438

Industrie:

Arts, mode, cinéma et muséologie, Marketing et communication
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

26 juillet 2024

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps partiel

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

28

Salaire:

À discuter CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

Non disponible

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

En savoir plus

    J’ai besoin d’information ou d’aide avec les sujets suivants:

    nos partenaires

    quebec finance