Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches d’intégration au marché du travail? Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi de la clientèle relativement éloignée du marché du travail (prestataires de l’assurance-emploi, prestataires de l’aide financière de dernier recours ou personnes sans soutien public du revenu).
TÂCHES
Plus précisément, votre rôle consistera à
– procéder à des entrevues individuelles avec les citoyennes et les citoyens dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion sur le marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
– accompagner les usagères et les usagers dans leurs démarches d’accession à l’emploi et agir en tant que gestionnaire de parcours afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
– effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, peu importe s’il y a établissement d’un parcours ou s’il y a uniquement une participation à une mesure active d’emploi, afin d’obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d’assurer un continuum de services;
– favoriser l’appariement entre les demandes et les offres d’emploi afin de développer l’autonomie des utilisateurs et de favoriser le réemploi rapide.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Exigences de l’emploi :
– Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en travail social, en intervention en délinquance, en éducation spécialisée, en comptabilité de gestion ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes peut également être admise.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
– Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
– Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
De l’expérience dans les domaines suivants pourraient être considéré comme un atout :
– Conduite d’entrevue
– Insertion socioprofessionnelle
– Relation d’aide
Autres éléments du profil recherché :
– Expérience de travail avec une clientèle vulnérable
– Connaissance des stratégies de recherche d’emploi
AUTRE
– Salaire entre 50 114 $ à 70 367 $ par année selon l’expérience.
– 35 heures par semaine avec la possibilité de travailler en mode hybride (télétravail).
– Vingt (20) jours de vacances après un an de service; 13 jours fériés payés et 10 jours de maladie par année.
– Un régime de retraite avantageux.
– Des congés parentaux.
– Un programme d’aide aux employés ainsi qu’à leur famille.
– Un climat de travail axé sur la collaboration et le partage des connaissances.
– Une équipe dynamique et accueillante où soutien et collaboration sont des principes fondamentaux.
– Un plan de formation structuré et un accompagnement qui favorise l’apprentissage et la réussite.
– Ambiance conviviale au sein d’une équipe à dimension humaine.