Un organisme est à la recherche d’une agente de développement et stratégies bilingue passionnée.
TÂCHES
Développement des Partenariats
• Identifier, solliciter et développer des partenariats stratégiques avec des organismes communautaires, des institutions publiques (CISSS, municipalités) et des entreprises locales.
• Assurer le suivi des partenariats et entretenir des relations solides et durables.
Promotion et Rayonnement
• Développer et mettre en oeuvre des stratégies de communication pour promouvoir les services et les activités du Centre;
• Collaborer avec l’équipe de communication pour préparer des contenus promotionnels, des infolettres et des outils de visibilité;
• Représenter l’organisme lors d’événements régionaux, foires et salons.
Développement de Projets
• Identifier les besoins des familles et proposer des projets innovants pour répondre aux besoins en périnatalité, parentalité et petite enfance;
• Participer à l’élaboration de dossiers de financement et de subventions en collaboration avec la direction;
• Coordonner la mise en place des projets de développement : gestion des échéanciers, suivi des budgets, et évaluation des résultats.
Analyse et Suivi
• Effectuer des analyses de besoins et produire des rapports pour guider le développement stratégique du Centre;
• Mesurer et analyser l’impact des projets et des partenariats en cours pour maximiser les retombées.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Esprit d’Initiative et Autonomie
• Savoir anticiper les besoins du Centre et proposer des solutions proactives;
• Capacité à travailler de façon autonome sur le territoire de la MRC et à gérer son emploi du temps efficacement.
Communication et Relations Interpersonnelles
• Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour bien représenter l’organisme et ses valeurs;
• Aptitude à créer et maintenir des relations professionnelles avec des partenaires variés.
Adaptabilité et Polyvalence
• Capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution;
• Souplesse pour répondre aux demandes diverses, avec créativité et innovation.
Sens de l’Organisation et Gestion du Temps
• Capacité à gérer plusieurs projets de front avec rigueur et organisation.;
• Excellentes habiletés à respecter les échéanciers et à établir des priorités.
Minimum de 2 ans d’expérience en développement de partenariats, gestion de projets ou dans un rôle similaire dans le milieu communautaire.
AUTRE
• Un salaire concurrentiel selon expérience;
• 3 semaines de vacances dès l’embauche;
• 4 journées mobiles durant la période des fêtes;
• 5 congés personnels;
• 15 journées fériées
• Politique de reconnaissance;
• Conciliation travail-étude et travail-famille.• Salaire : Entre 26,63$ et 30,18$ / heure selon expérience à l’embauche.
• Horaire : 32 à 35 heures par semaine, avec flexibilité pour travailler selon les besoins d’événements et activités.
• Permis de conduire valide et accès à un véhicule personnel (remboursement des frais de déplacement prévu).