Une entreprise du domaine du transport est à la recherche d’un.e analyste du support technique.
TÂCHES
L’analyste du support technique est chargé de fournir une assistance technique de première ligne à tous les utilisateurs de l’entreprise. Pour réussir dans ce rôle, il faut répondre rapidement aux demandes d’assistance et minimiser les perturbations commerciales. Lorsqu’une demande dépasse son champ de compétence, l’analyste doit la transmettre à un expert informatique approprié. La participation au support après les heures de travail est également requise. Au-delà du soutien aux utilisateurs finaux, ce poste comprend la responsabilité de la maintenance et de l’entretien quotidiens des systèmes informatiques et de l’infrastructure réseau de l’entreprise. Il nécessite un état d’esprit proactif et axé sur les solutions afin d’identifier et de résoudre les problèmes avant qu’ils n’aient un impact sur les opérations commerciales.
Responsabilités clés
1. Soutien aux utilisateurs finaux
• Veiller à ce que les utilisateurs puissent remplir efficacement leurs fonctions à l’aide des outils informatiques fournis.
• Fournir un soutien avec une attitude amicale, respectueuse et axée sur les solutions.
• Assurer un suivi actif des dossiers en cours afin de garantir leur résolution.
• Fournir une formation de base sur les systèmes et logiciels (par exemple, messagerie électronique, téléphones).
2. Accès et sécurité
• Gérer les identifiants et les profils des utilisateurs dans les systèmes l’entreprise.
• Appliquer les protocoles de sécurité informatique et les normes de conformité.
3. Maintenance du système et du réseau
• Rechercher en permanence des améliorations dans les processus informatiques et la prestation de services.
• Assurer le fonctionnement optimal de l’infrastructure et des systèmes informatiques, y compris les serveurs, les réseaux, les postes de travail, les appareils mobiles, les imprimantes et les applications professionnelles.
• Identifier et résoudre de manière proactive les problèmes techniques, en les escaladant si nécessaire.
• Surveiller les sauvegardes du système et effectuer la récupération des données si nécessaire.
• Déployer le matériel et les logiciels informatiques auprès des utilisateurs finaux.
• Documenter les solutions et contribuer à la base de connaissances informatiques.
• Maintenir un environnement informatique propre et organisé.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Compétences et expérience requises
• Microsoft Active Directory
• Microsoft 365
• Microsoft Windows Server
• VMware
• Windows 10/11 et macOS
• Assistance pour les appareils mobiles iPhone et Android
• Microsoft SQL Server
• Systèmes VoIP
• Valeurs fondamentales et qualités requises
• Esprit orienté vers le service à la clientèle et axé sur la satisfaction des utilisateurs.
• Attitude positive, respectueuse et orientée vers le travail d’équipe.
• Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et ingénieuse.
• Motivation personnelle et capacité à gérer les priorités et à respecter les délais avec un minimum de supervision.
• Bilinguisme requis
AUTRE
Le salaire est à discuter en fonction de l’expérience.