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Conseiller(-ère) en planification urbaine

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30/07/2024

Sous la responsabilité de la cheffe de division – Planification urbaine, la personne titulaire de ce poste a pour mandat de planifier et organiser les activités reliées à l’aménagement du territoire. Elle participe activement à la prise de décisions stratégiques en regard des divers enjeux urbanistiques. De concert avec les divers intervenants internes et externes, elle prend part à l’élaboration du plan d’urbanisme et à la rédaction de la réglementation en conformité avec les lois en vigueur. Elle met en œuvre et établit des critères de design urbain et élabore des projets de revitalisation et de mise en valeur du territoire. Elle assiste la cheffe de division lors de la mise en œuvre de politiques et de programmes visant à soutenir, à améliorer et à régir l’aménagement du territoire, la protection des milieux naturels et la mise en valeur du patrimoine architectural et urbain et la construction immobilière.

 

TÂCHES

• Collaborer à l’organisation et à la supervision des activités reliées à la planification urbaine, au design et à l’architecture en matière d’urbanisme, notamment en matière de PPCMOI, dans le cadre de projets qui lui sont confiés ;
• Animer les présentations et rédiger les procès-verbaux des différents comités qui lui sont confiés ;
• Collaborer avec les autres services municipaux concernés dans le respect des politiques, plans et règlements adoptés par le conseil ;
• Collaborer à la rédaction réglementaire en matière d’urbanisme et veiller à la conformité et la concordance de la réglementation avec le plan d’urbanisme et le schéma d’aménagement et développement révisé et toutes autres lois ou règlements au niveau métropolitain, provincial ou fédéral ;
• Assurer le traitement des demandes de modifications réglementaires en matière de réglementation d’urbanisme, procéder aux analyses nécessaires et le cas échéant formuler des recommandations ;
• Participer à la conception et à l’évaluation de projets d’aménagements privés ou publics ;
• Rencontrer, pour certains projets, les partenaires externes et internes afin de leur faire part des corrections à apporter à leurs projets ou tout sujet relevant de son domaine d’expertise et proposer des solutions ;
• Présenter des concepts graphiques et des plans d’interventions urbaines et architecturales selon les courants, approches et tendances en aménagement, architecture, design urbain et urbanisme ;
• Rédiger et préparer des rapports de nature réglementaire, graphique ou autre de même que des présentations ou documents d’informations ;
• Collaborer à l’élaboration des devis d’étude, superviser des mandats internes et externes et assurer le suivi auprès des consultants et consultantes.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

­ Maîtrise en urbanisme, en aménagement du territoire ou en design urbain (atout) ;
­ Membre en règle de l’Ordre des urbanistes du Québec.

2. Expérience
­ Expérience minimale de trois (3) années dans le domaine de l’aménagement du territoire ;
­ Expérience pertinente en gestion de contrats et mandats externes ;
­ Expérience pertinente dans l’analyse et la rédaction de règlements ;
­ Expérience pertinente dans la formulation de recommandation (rapport) en lien avec des projets d’aménagements projetés ;
­ Expérience en milieu municipal (atout).

3. Connaissances
­ Bonne connaissance de la législation et de la réglementation en matière d’urbanisme ;
­ Bonne connaissance des logiciels et des outils informatiques inhérents à la fonction (In Design, Photoshop, Illustrator, JMap, SketchUp Pro) (atout) ;
­ Connaissance du fonctionnement du système municipal (atout).

4. Autres
­ Bonne maîtrise du français et des techniques de rédaction de rapports ;
­ Permis de conduire valide / classe 5.

5. Compétences et qualités personnelles

­ Savoir travailler en équipe ;
­ Excellent jugement ;
­ Excellente communication écrite ;
­ Esprit d’analyse ;
­ Esprit de collaboration ;
­ Capacité de synthèse ;
­ Sens de l’organisation et de la planification ;
­ Communications interpersonnelles ;
­ Aptitudes à soumettre des solutions créatrices et innovatrices ;
­ Sens développé du service à la clientèle ;
­ Sens de l’environnement ;
­ Pensée stratégique.

 

AUTRE

Il est entendu que la description d’une fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir. Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte;
La fourchette salariale est de 70 975 $ à 88 718 $ / année.

Offre:

#1460

Industrie:

Cadres supérieurs / Haute direction, Soutien administratif
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

3 septembre 2024

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

37,5

Salaire:

70 975 $ à 88 718 $ / année CAD

Niveau d’éducation minimal:

Universitaire

Expérience requise:

3 à 5 ans

Contact:

Sophia Lewis
Téléphone : 450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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