26/07/2024
Une municipalité de la région cherche un(e) Directeur(rice) de l’Accueil et des Communications pour se joindre à leur équipe.
TÂCHES
Volet – Service aux citoyens
- Supporte et développe des outils de communication citoyenne efficace;
- Vulgarise les informations techniques et identifie les moyens de diffusion pertinents aux citoyens (publications municipales, publicités dans les médias, site Internet, etc.);
- Élabore et voit à la production des plans de communication généraux et spécifiques;
- Assure la tenue à jour des informations et de la documentation municipale sur les plateformes numériques et le site internet municipal;
- Assure la gestion de l’accueil et le contrôle de qualité des services offerts aux citoyens;
- Coordonne et assure le suivi des requêtes des citoyens dans les délais impartis et rédige des rapports permettant de suivre l’évolution de celles-ci.
Volet – Relations publiques et communications internes
- Élabore le programme de relations publiques en fonction des objectifs établis par la direction;
- Planifie les stratégies et identifie les moyens pertinents de communication liés aux événements, imprévues, etc.;
- Rédige et diffuse l’information dont les communiqués de presse et autres documents à l’intention des médias et également aux citoyens;
- Assure la relation média et traite toute demande à cet effet;
- Agit à titre de personne-ressource auprès de la direction générale et du maire en matière de stratégie de communication interne et externe;
- Conseille les gestionnaires des services municipaux en matière de communication interne et externe;
- Assure le soutien aux activités publiques de la direction générale, du maire et du conseil municipal;
- Rédige, conçoit et diffuse les outils de communication interne.
Gestion du service
- Coordonne et contrôle le travail accompli par le personnel du service (2 employés);
- Applique les dispositions de la convention collective;
- Élabore les prévisions budgétaires et assure la gestion budgétaire de son service dans le respect des politiques et règlements internes.
Autres responsabilités
- Établit et tient à jour le plan de mise en alerte et élabore les règles de communication selon le plan des mesures d’urgence;
- Participe au nom de la Municipalité aux comités lors d’activités ou d’événements internes ou externes.
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Posséder un baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée pertinente
- Posséder 3 années d’expérience pertinente (domaine municipal un atout)
- Maitriser la suite Office et les logiciels de comptabilité municipale, en l’occurrence SFM de PG Solutions (un atout)
- Connait bien les enjeux liés aux communications contemporaines
- Avoir une excellente maîtrise du français écrit et une bonne habilité en communication verbale;
- Fait preuve de rigueur avec bonne gestion du stress.
AUTRE
- Salaire : entre 72 500 $ à 85 000 $ ;
- Horaire de travail de 35 heures avec possibilité de 4 jours/semaine;
- Politique de télétravail / conciliation famille-travail en vigueur ;
- Régime d’assurances collectives complet;
- Gamme d’avantages sociaux (REER, congés mobiles, horaire d’été).
Offre:
#1459
Réseaux Vaudreuil-Soulanges
Postuler avant:
16 août 2024
Poste(s) à combler:
1
Occupation:
Temps plein
Horaire:
Jour
Heures par semaine:
35
Salaire:
entre 72 500 $ à 85 000 $
CAD
Niveau d’éducation minimal:
Universitaire
Expérience requise:
3 à 5 ans
Contact:
Sophia Lewis
Téléphone : 450 424-5727
Lieu: