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Directeur(rice) de l’Accueil et des Communications

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26/07/2024

Une municipalité de la région cherche un(e) Directeur(rice) de l’Accueil et des Communications pour se joindre à leur équipe.

 

TÂCHES

Volet – Service aux citoyens

  • Supporte et développe des outils de communication citoyenne efficace;
  • Vulgarise les informations techniques et identifie les moyens de diffusion pertinents aux citoyens (publications municipales, publicités dans les médias, site Internet, etc.);
  • Élabore et voit à la production des plans de communication généraux et spécifiques;
  • Assure la tenue à jour des informations et de la documentation municipale sur les plateformes numériques et le site internet municipal;
  • Assure la gestion de l’accueil et le contrôle de qualité des services offerts aux citoyens;
  • Coordonne et assure le suivi des requêtes des citoyens dans les délais impartis et rédige des rapports permettant de suivre l’évolution de celles-ci.

Volet – Relations publiques et communications internes

  • Élabore le programme de relations publiques en fonction des objectifs établis par la direction;
  • Planifie les stratégies et identifie les moyens pertinents de communication liés aux événements, imprévues, etc.;
  • Rédige et diffuse l’information dont les communiqués de presse et autres documents à l’intention des médias et également aux citoyens;
  • Assure la relation média et traite toute demande à cet effet;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès de la direction générale et du maire en matière de stratégie de communication interne et externe;
  • Conseille les gestionnaires des services municipaux en matière de communication interne et externe;
  • Assure le soutien aux activités publiques de la direction générale, du maire et du conseil municipal;
  • Rédige, conçoit et diffuse les outils de communication interne.

Gestion du service

  • Coordonne et contrôle le travail accompli par le personnel du service (2 employés);
  • Applique les dispositions de la convention collective;
  • Élabore les prévisions budgétaires et assure la gestion budgétaire de son service dans le respect des politiques et règlements internes.

Autres responsabilités

  • Établit et tient à jour le plan de mise en alerte et élabore les règles de communication selon le plan des mesures d’urgence;
  • Participe au nom de la Municipalité aux comités lors d’activités ou d’événements internes ou externes.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Posséder un baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée pertinente
  • Posséder 3 années d’expérience pertinente (domaine municipal un atout)
  • Maitriser la suite Office et les logiciels de comptabilité municipale, en l’occurrence SFM de PG Solutions (un atout)
  • Connait bien les enjeux liés aux communications contemporaines
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit et une bonne habilité en communication verbale;
  • Fait preuve de rigueur avec bonne gestion du stress.

 

AUTRE

  • Salaire : entre 72 500 $ à 85 000 $ ;
  • Horaire de travail de 35 heures avec possibilité de 4 jours/semaine;
  • Politique de télétravail / conciliation famille-travail en vigueur ;
  • Régime d’assurances collectives complet;
  • Gamme d’avantages sociaux (REER, congés mobiles, horaire d’été).

Offre:

#1459
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

16 août 2024

Poste(s) à combler:

1

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour

Heures par semaine:

35

Salaire:

entre 72 500 $ à 85 000 $ CAD

Niveau d’éducation minimal:

Universitaire

Expérience requise:

3 à 5 ans

Contact:

Sophia Lewis
Téléphone : 450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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