17/12/2025
Relevant de la coordonnatrice des programmes sociaux, l’intervenant(e) SDA est responsable d’effectuer des visites supervisées conformément aux règlements du programme. Il ou elle doit collaborer avec les différents intervenants déjà impliqués auprès des participants afin d’assurer une intervention structurante et efficace. L’intervenant(e) est également chargé(e) de créer et de maintenir un lien de confiance durable entre l’organisme et les participants. Il ou elle accomplit toute autre tâche connexe nécessaire dans le cadre de ses fonctions, et ce, en respect avec les procédures et règles internes de l’organisme.
TÂCHES
- Planifier le matériel nécessaire pour les visites (ordinateur, jouets…)
- Prend connaissance des dossiers de supervision avant les rencontres
- Aménager les espaces en fonction des besoins des familles
- Rédiger des rapports d’observation lors des visites supervisées et/ou échange de garde.
- Accueillir et accompagner les familles lors des visites supervisées ou des échanges de garde
- Faire respecter les règles et d’assurer un départ sécuritaire à la fin de l’activité
- Observer lors des visites et prendre des notes pour son rapport d’observation
- Intervenir auprès des parents dans des situations délicates
- Collaborer à l’entretien des locaux, des équipements et des outils attitrés aux visites supervisées
- Participer aux réunions d’équipe lorsque nécessaire
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Posséder ou être en voie d’obtenir un diplôme en éducation spécialisée, éducation à l’enfance, travail social, psychoéducation, psychologie ou tout autre domaine pertinent.
- Détenir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente auprès d’enfants.
- Détenir une certification en RCR (un atout).
- Être disponible du vendredi au samedi.
- Avoir une bonne maîtrise du français parlé et écrit, ainsi qu’un anglais fonctionnel (l’anglais est requis pour répondre aux besoins des familles anglophones – environ 30 %).
- Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.
- Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience sera considérée.
Compétences et qualités recherchées :
- Capacité à partager, adopter et démontrer la mission ainsi que les valeurs de l’organisme.
- Excellentes aptitudes de communication interpersonnelle, fondées sur le respect, la diplomatie, le discernement et l’orientation vers la recherche de solutions.
- Capacité à établir rapidement une relation de confiance.
- Attitude dynamique, positive et engagée.
- Excellente aptitude au travail d’équipe.
- Grande capacité à gérer les situations conflictuelles et à faire preuve de jugement.
- Sens aigu de la confidentialité et respect des informations sensibles.
- Ouverture d’esprit et désir de travailler avec des familles provenant de tous les milieux socioéconomiques.
- Respect des engagements, sens de l’initiative et débrouillardise.
AUTRE
- Un horaire flexible +- 8-15h/semaine durant l’année scolaire (soirs, fins de semaine);
- Un employeur certifié conciliation travail-études-famille;
- Des activités d’équipe gourmandes, sociales et sportives;
- Un salaire selon l’échelle salariale en vigueur;
- Une équipe dynamique et un environnement de travail des plus chaleureux (nous travaillons dans de véritables maisons);
- Le sentiment de faire une différence dans sa communauté.
Offre:
#1572
Industrie:
Commerce et offres de services diverses, Services sociaux, sciences sociales et éducation
Réseaux Vaudreuil-Soulanges
Postuler avant:
5 janvier 2026
Poste(s) à combler:
1
Statut:
Permanent
Occupation:
Temps partiel
Horaire:
Soir, fin de semaine
Heures par semaine:
8
Salaire:
À discuter
CAD
Niveau d’éducation minimal:
Collégial
Expérience requise:
1 à 2 ans
Contact:
Sophia Lewis
450 424-5727
Lieu: