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Régisseur(-euse) – Aquatique et nautique

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04/07/2023

Sous la supervision de la cheffe de section – Programmes aquatiques et nautiques, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines et des activités dans les différentes installations aquatiques et nautiques. Elle s’assure de l’application des règlements et des mesures mises en place pour la sécurité des usagers et des lieux, notamment en effectuant des visites quotidiennes sur les différents sites.

Elle joue un rôle de leader et est activement impliquée dans la direction et le développement des chefs et cheffes d’équipe, des sauveteurs et sauveteuses ainsi que des moniteurs et monitrices aquatiques, garantissant un service à la clientèle et une programmation de haute qualité. Elle voit à l’organisation, la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes aquatiques et nautiques proposés.

 

TÂCHES

1. Gestion des ressources humaines
1.1. Accueillir, entraîner et superviser les nouveaux employés et employées et identifier leurs besoins en formation ;
1.2. Élaborer et mettre en œuvre des programmes d’entraînement adaptés aux employés et employées (assistants surveillants-sauveteurs et assistantes surveillantes-sauveteuses, sauveteurs et sauveteuses, moniteurs et monitrices de natation, moniteurs et monitrices d’aquaforme, chefs et cheffes d’équipe) ;
1.3. Participer au processus de sélection du personnel sous sa responsabilité ;
1.4. Apprécier et gérer le rendement de son personnel et, au besoin, déterminer ou recommander les interventions appropriées ;
1.5. Planifier et coordonner les horaires de travail du personnel sous sa responsabilité ;
1.6. S’assurer du respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail afin de garantir la protection du personnel ;
1.7. Appliquer les dispositions des conventions collectives.

2. Gestion des opérations
2.1. Participer à l’organisation, à la coordination, à la mise en œuvre et à l’évaluation des programmes et des activités aquatiques et nautiques en fonction des orientations du service ;
2.2. S’assurer de l’application des règlements et des mesures mises en place pour la sécurité de la clientèle et des lieux ;
2.3. Voir à la propreté des lieux, au bon état des équipements et au contrôle de la qualité de l’eau selon les normes établies ;
2.4. Effectuer la gestion de l’inventaire et des achats en lien avec son secteur d’activités ;
2.5. Intervenir auprès du public, des fournisseurs et des partenaires afin d’assurer un service à la clientèle de qualité ;
2.6. Traiter les demandes, les plaintes et les requêtes et faire les recommandations appropriées à sa supérieure immédiate au besoin ;
2.7. Produire des rapports à sa supérieure sur l’état de réalisation des activités et des tâches ainsi que des difficultés rencontrées ;
2.8. Participer aux diverses activités du Service des loisirs et de la culture ;
2.9. Collaborer avec les divers services municipaux, notamment le Service des travaux publics, et les organismes, lorsque requis.

3. Autres
3.1. Agir à titre d’intervenant ou intervenante en cas de mesures d’urgence lorsque requis ;
3.2. Accomplir toute autre tâche reliée à ses champs de responsabilité.

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

1. Formation
– Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’intervention en loisir ou une combinaison d’études et d’expériences jugée équivalente ;
– Brevet valide de Sauveteur national ;
– Brevet valide de Moniteur de natation ;
– Formation de premiers soins de 16 h à jour ;
– Formation complémentaire en gestion (atout) ;
– Opérateur certifié en piscine (CPO) (atout).

2. Expérience
­ Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire ;
­ Expérience à titre de sauveteur ou sauveteuse et de moniteur ou monitrice de sécurité aquatique ;
­ Expérience dans la supervision d’employées et employés syndiqués (atout).

3. Connaissances
– Connaissance du Règlement sur la sécurité dans les bains publics et du Règlement sur la qualité de l’eau des piscines et autres bassins artificiels ;
– Connaissance de l’association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) ;
– Connaissance des logiciels Microsoft Office et des outils informatiques inhérents à la fonction ;
– Connaissance du milieu municipal (atout).

4. Autres
– Permis de conduire – classe 5 ;
– Maitrise du français à l’oral et à l’écrit.

5. Compétences et qualités personnelles

­ Capacité d’analyse ;
­ Communications interpersonnelles ;
­ Savoir mobiliser ;
­ Rigueur ;
­ Autonomie ;
­ Orientation vers l’action ;
­ Savoir organiser / orchestrer ;
­ Orientation vers les résultats ;
­ Orientation vers la clientèle.

 

AUTRE

Il est entendu que la description d’une fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir. Le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.

La fourchette salariale est de 70 975 $ à 88 718 $ / année.

Offre:

#1335

Industrie:

Restauration, hôtellerie, tourisme et loisirs, Vente, achat et service à la clientèle
Réseaux Vaudreuil-Soulanges

Postuler avant:

9 juin 2025

Poste(s) à combler:

1

Statut:

Permanent

Occupation:

Temps plein

Horaire:

Jour, soir, fin de semaine

Heures par semaine:

37,5

Salaire:

70 975 $ à 88 718 $ / année CAD

Niveau d’éducation minimal:

Collégial

Expérience requise:

3 à 5 ans

Contact:

Sophia Lewis
450 424-5727

Lieu:

Vaudreuil-Soulanges

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