1
Améliorer la communication verbale et non verbale
Améliorer la communication verbale et non verbale entre des personnes de langue et de culture différentes dans plusieurs secteurs d’activités, notamment dans le domaine des services sociaux, de la santé et de l’éducation.
2
Favoriser une communication efficace et satisfaisante
Favoriser une communication efficace et satisfaisante entre les intervenants et leurs clients sans discrimination en regard de la langue ou de la culture.
3
Assurer l'accès aux personnes immigrantes
Assurer l'accès au réseau des services publics et communautaires aux personnes immigrantes ne s’exprimant pas en français.
4
Faciliter l'intégration
Faciliter l'intégration des personnes immigrantes dans la société en les aidant dans la compréhension de diverses communications, tout en en tenant compte de leurs besoins linguistiques et culturels.
5
Aider les intervenants
Aider les intervenants du domaine des services sociaux, de la santé et de l’éducation à communiquer efficacement et, ainsi, à augmenter la qualité de ces services.
6
Service d'interprétation confidentiel
Offrir un service d’interprétation fidèle et confidentiel tout en respectant les valeurs des personnes concernées.